mercredi 10 septembre 2014

Sans titre

Combien d'anniversaire à te souhaiter encore, avant de te rejoindre enfin, pour te dire combien tu m'as manquée toutes ces années ici-bas....
Bon anniversaire, ma petite maman.

4 commentaires:

  1. Ta petite fille préféré10/9/14 12:56

    <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Je viens de consulter un site internet, plus ou moins dédié aux plus jeunes pieds-noirs, ceux qui sont nés dans les dernières années de la présence française en Algérie. Malheureusement, je n'y ai trouvé que des commentaires qui datent. Aussi, en y ajoutant le mien, je n'ai grand espoir qu'il soit lu mais je l'ai tout de même déposé, en hommage à ma très chère et regrettée maman dont c'eût été l'anniversaire aujourd'hui:
    Rosette est née le 10 septembre 1926 à Notre Dame d'Afrique.
    Le 26 Mai 2010, elle a mis fin à ses jours à l'âge de 84 ans, non sans laisser, de son écriture de dyslexique, un magnifique mot d'amour à ses 7 enfants dont je suis le cinquième et dernier né en Algérie, à Alger précisément.
    Par discrétion, je ne m'étendrai pas sur les mots qu'elle nous a destinés mais je voudrais quand même citer ici une courte phrase par laquelle, entre autres, elle justifie son acte et qui, au delà de toute considération, m'a particulièrement ému: "Bab el Oued me manque trop"..
    À Rosette...

    RépondreSupprimer
  3. 10 septembre ! Il y a encore 4 ans c'était un jour de joie pour nous tous. J'adorai son air gêné lorsqu'elle découvrait ses cadeaux. C'était toujours trop beau pour elle. Elle ne voulait pas que nous fassions de dépenses trop importantes pour elle. Sa modestie légendaire !
    Aujourd'hui, nous allumons une bougie (vendue dans les églises) près d'une de ses photos et nous pensons fortement à elle. Bon anniversaire Maman.
    Nous la rejoindrons un jour, c'est vrai, mais le plus tard possible quand même. Nous avons nous aussi à veiller encore sur nos enfants et petits enfants !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire petite mamie adorée,

    on est toutes et tous tes petits enfants préférés...!

    RépondreSupprimer