dimanche 21 septembre 2014

2877 m , ça vous évoque quoi ?


En attendant l'arrivée du téléphérique qui nous mènera à 2877m, là-haut, sur le Pic du Midi, la petite marmotte me fait signe de la retrouver, trop mimi pour lui résister.

Depuis la cabine, je vois l'observatoire se rapprocher, les oreilles bourdonnent un peu, le vide au dessus de nous est impressionnant;;;;;

Nous sommes maintenant arrivés, un paysage dantesque et splendide nous attend. Tout autour de nous ce ne sont que montagnes, pics et glaciers. La chance nous sourit, il fait frais mais l'absence de vent atténue cette sensation de fraîcheur.  





Depuis des années j'avais un rêve, une envie : monter au Pic. A plusieurs reprises, avec Bernard, nous avions tenté d'atteindre ce géant, nous y sommes presque arrivés, il y a deux ou 3 ans, mais un grand névé nous a coupé la route. Cette fois mon rêve s'est réalisé. 



notre groupe. 

Hélas, il nous faut redescendre, la cabine s'éloigne. Je sais que je ne reviendrais plus, en tout cas, pas à l'oberservatoire, mais les Pyrénées auront toujours ma préférence. 

 des moutons bleus au dessous de nous, broutent l'herbe rare sur ces hauteurs, indifférents .

L'ombre de la benne se profile sur les rochers, qui se couvriront de neige dans peu de temps.

Une fresque, rappelant le courage de ces hommes au siècle dernier, et même avant,  qui par tous les temps, ont permis la réalisation de cette construction. 

3 commentaires:

  1. Cool!! J'adore les moutons schtroumpfs!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas des stroumphs dodo!! c'est les moutons hallucinogenes tres connus au pic du midi !!

    RépondreSupprimer
  3. Le nom du blog a vraiment été bien trouvé. Vous êtes sans cesse à la recherche d'aventures ! Ah cette jeunesse !!!

    RépondreSupprimer