dimanche 23 mars 2014

Permettez ? Je pousse un coup de gueule ...

J'en ai marre, j'en ai ras la casquette d'entendre à la télé ces gens - journalistes ou autres - qui ne savent pas prononcer  correctement !
exemple :
Des CHEVAUX et non des chvaux 

Des CHEVEUX et pas des chveux 

Des CERISES et pas des crises 

 des bsoins au lieu de BESOINS

et tant d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit au moment où j'écris ces lignes. Si vous en connaissez d'autres, écrivez-les dans vos commentaires. 

5 commentaires:

  1. Ch'min, g'noux

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, de les entendre employer le mot "excessivement" au lieu de, par exemple, "énormément". C'est ainsi que j'ai entendu: "cette femme était excessivement belle". Comme si l'on pouvait être beau ou belle à l'excès!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'dis qu't'as bien raison!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le pire, c'est m'dame... M'dame, c'est l'horreur...

    RépondreSupprimer
  5. et pis moi j'ai mal aux g'nou c'est fou !!

    RépondreSupprimer