jeudi 6 mars 2014

La Drague

Enfin, enfin .. le printemps est là, pour quelques jours peut-être mais alors il faut faire vite; j'en parlais avec ma copine, on va pouvoir enfin draguer !!!!
Tous ces jours à attendre, à peine pouvions-nous jeter un oeil au dehors..!!!
Mais là, ça y est. Je vais me faire belle, lisser mes plumes brunes et parader dans le jardin. 
J'ai déjà préparé le nid, avec des brindilles, des petites racines, de la mousse et de l'herbe. Pour la boue, qui consolidera mon nid, ça ne manquait par ce temps! J'ai installé mon logis,  dans la fourche de l'arbre juste en face de la maison de cette gentille dame qui nous envoie des petits bouts de pain.
J'ai déjà repéré un bel oiseau aux plumes noires et brillantes, au bec reflétant tous les ultra violets. Ah ce qu'il me plaît !!!
Mais tiens justement il arrive, d'un vol léger, et se pose tout près de moi. C'est parti pour sa danse nuptiale ... et que je cours à droite, et que je cours à gauche, hochement de tête, bec ouvert. Il entame son chant.. ah son chant, que j'aime sa voix grasse et étranglée. Qu'il est beau ...!!!!
Je connais la chanson, je dois rester impassible, admirer, apprécier mais bon là je ne résiste pas plus longtemps : je lève la tête pour lui faire comprendre que je suis d'accord et dans un bel élan d'amour je lève ma queue. 
Le bonheur m'envahit et j'imagine déjà notre nid d'amour garni de 3 ou 4 beaux oeufs.  Je m'ébroue, il s'ébroue aussi, tandis que nos voisins, les tourterelles, continuent eux aussi, à batifoler sur les fils électriques. 
Je rentre dans mon nid, me reposer un peu et attendre patiemment la naissance de mes poussins. 
Rendez-vous dans moins de 18 jours ....!!!!!!



3 commentaires:

  1. Je dois avouer qu'au début du texte, je pensais que tu parlais de toi, qui allait enfin pouvoir repartir marcher avec ton amie.

    Quand j'ai lu "on va enfin pouvoir aller draguer", je me suis dit "ça alors.. quand même...!!"

    et puis, j'ai lu "je vais me faire belle, lisser mes plumes" je me suis dit "ça serait peut être mieux de te raser les jambes quand même"...

    Ce n'est que quand tu t'es mise à parler du nid que j'ai compris... Pfff, des fois, je suis pas net....

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La confusion était volontaire lors de la rédaction de l article...... j'ai trouvé ça rigolo !

      Supprimer
  2. Et au fait , qui t'a dit que j'avais des poils aux jambes ?

    RépondreSupprimer