vendredi 6 décembre 2013

La der des der ... hélas !!

Dernière promenade sur le paséo, playa de levante. Des joueurs de pétanque profitent de cette merveilleuse matinée.  une affiche en français : recherchons joueurs de pétanques !!

C'est vrai qu'il a fait une journée ... mais de là à se balader en culotte (maillot) !!! je l'ai déjà dit : on voit de tout sur le paséo

un funambule a tendu son fil entre deux palmiers sur le paséo de la plage arénal-bol.

Après la promenade durant laquelle j'ai eu vraiment trop chaud, avant d'aller prendre notre repas chez les retraités, un passage à l'Exotic - face à la mer. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à monter la côte de l'avenue Valencia pour rejoindre notre "cantine", il faisait chaud, j'ai bu  le cocktail sans me rendre compte qu'il était quand même corsé ... mais qu'il était bon, nom de Zeus ...!!!!

Nous voici sur la place de la fontaine, la policia locale embarque une voiture mal garée...!! Et oui, même ici ça rigole pas avec le stationnement illicite...

Après le repas, nous nous retrouvons au bar de notre nouvel ami français, Thierry, avenue Gabriel Miro,  qui a décidé de tout vendre à Bordeaux et à La teste, pour venir s'installer à Calpe. C'est fou le nombre de français que nous avons rencontré et qui ont "fuit" la France pour Calpe.
A Calpe aujourd'hui c'est "Dia de Fiesta" en l'honneur de la Constitution. Bien sur les administrations et les banquse étaient toutes fermées. Les magasins espagnols aussi, enfin certains, restaient ouverts les chinois, les bars et les resto (bourrés) et les russes.

6 commentaires:

  1. Superbes photos ,vous avez profitez du beau soleil ,Bienvenue dans le NORD !!!!!!!
    bises a vous deux

    RépondreSupprimer
  2. c'est jl et fab

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant le Nooord , couvrez-vous !!!!!!
    Bon trajet du retour .
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  4. jl et fab7/12/13 09:54

    bonne route et bon retour
    jl

    RépondreSupprimer
  5. La der des der... Avant la prochaine... Qui ne devrait tarder il me semble... MMMmmmmh, ça sent l'expatriation tout ça...!!

    RépondreSupprimer
  6. ha ha ha ! Bien venu chez le père Noël ! Ici tout est blanc ou blanco comme ils disent ! J'ai les pieds tellement gelés, qui rapetissent nom di diou, allez ma soeur et mon beau-frère vite vite au chaud !
    Marco le Magnifique

    RépondreSupprimer