jeudi 5 décembre 2013

Derniers jours ...... avant la remontée vers le noooooord...........

La bassa de Parcent, nous n'étions pas allés à Parcent en Octobre. Nous l'avons fait ce matin. Un temps superbe nous a accompagné.

C'est toujours la bassa de Parcent. Dieu que de souvenirs sur ces tabliers ... la lessive avec ma grand'mère qui portait le panier de linge sur sa tête, le port altier. Il fallait remonter la côte pour aller à la maison, Mémé ne flanchait pas. Le linge déjà sec - on l'étalait dans le pré à côté, sentait bon ....Il y avait des femmes du village et alors ça papotait, papotait, de grands éclats de rire résonnaient entre les pierres. Des souvenirs heureux se bousculent dans ma tête, mais c'est chaque fois pareil quand nous nous installons à Calpe, le tiroir s'ouvre et il se refermera de lui-même pour s'ouvrir à nouveau.

3 commentaires:

  1. ça donne envie ....

    RépondreSupprimer
  2. Hooo les souvenirs , cette basa , avec mémé , ma mère , Lydia et plus tard avec Gisèle, Michel et encore plus tard Chantal et mes fils , chacun lavait son linge , je ferme les yeux et j'y suis...........

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'aille voir tout ça un de ces 4... bisous et à très bientôt dans le NOOOOORD...

    RépondreSupprimer