lundi 16 décembre 2013

A l'honneur


Doriane
JOYEUX ANNIVERSAIRE

A l'honneur


Valérie
JOYEUX ANNIVERSAIRE

samedi 14 décembre 2013

Bizarre comme collection !!!!!

ouais, je confirme !!!!!!!!

lundi 9 décembre 2013

A l'honneur ...

Mehdi B.
JOYEUX ANNIVERSAIRE

dimanche 8 décembre 2013

d'un jour à l'autre

Il est 8h50 lorsque nous prenons cette photo. Nous avons mis les clés dans la boite aux lettres de l'agence et en rejoignant la voiture - garée sous notre édificio - une dernière courte promenade sur le paséo.

Nous avons été étonnés de voir sur les étals des vendeurs de fruits et légumes, de tous les marchés de la région de Calp, autant d'énormes kakis. Voilà donc les plantations de ces fruits, entre les rangées d'orangers.

Ce paysage merveilleux s'offre à nos yeux en entrant dans la province d'Aragon.
 Comme pour adoucir notre retour, le soleil brillait, le ciel était d'un bleu pur et la température douce lorsque nous sommes enfin arrivés à Port de Lanne.



Et ce matin, contraste entre hier à la même heure, le givre habille de blanc mon jardin...

vendredi 6 décembre 2013

La der des der ... hélas !!

Dernière promenade sur le paséo, playa de levante. Des joueurs de pétanque profitent de cette merveilleuse matinée.  une affiche en français : recherchons joueurs de pétanques !!

C'est vrai qu'il a fait une journée ... mais de là à se balader en culotte (maillot) !!! je l'ai déjà dit : on voit de tout sur le paséo

un funambule a tendu son fil entre deux palmiers sur le paséo de la plage arénal-bol.

Après la promenade durant laquelle j'ai eu vraiment trop chaud, avant d'aller prendre notre repas chez les retraités, un passage à l'Exotic - face à la mer. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à monter la côte de l'avenue Valencia pour rejoindre notre "cantine", il faisait chaud, j'ai bu  le cocktail sans me rendre compte qu'il était quand même corsé ... mais qu'il était bon, nom de Zeus ...!!!!

Nous voici sur la place de la fontaine, la policia locale embarque une voiture mal garée...!! Et oui, même ici ça rigole pas avec le stationnement illicite...

Après le repas, nous nous retrouvons au bar de notre nouvel ami français, Thierry, avenue Gabriel Miro,  qui a décidé de tout vendre à Bordeaux et à La teste, pour venir s'installer à Calpe. C'est fou le nombre de français que nous avons rencontré et qui ont "fuit" la France pour Calpe.
A Calpe aujourd'hui c'est "Dia de Fiesta" en l'honneur de la Constitution. Bien sur les administrations et les banquse étaient toutes fermées. Les magasins espagnols aussi, enfin certains, restaient ouverts les chinois, les bars et les resto (bourrés) et les russes.

jeudi 5 décembre 2013

Derniers jours ...... avant la remontée vers le noooooord...........

La bassa de Parcent, nous n'étions pas allés à Parcent en Octobre. Nous l'avons fait ce matin. Un temps superbe nous a accompagné.

C'est toujours la bassa de Parcent. Dieu que de souvenirs sur ces tabliers ... la lessive avec ma grand'mère qui portait le panier de linge sur sa tête, le port altier. Il fallait remonter la côte pour aller à la maison, Mémé ne flanchait pas. Le linge déjà sec - on l'étalait dans le pré à côté, sentait bon ....Il y avait des femmes du village et alors ça papotait, papotait, de grands éclats de rire résonnaient entre les pierres. Des souvenirs heureux se bousculent dans ma tête, mais c'est chaque fois pareil quand nous nous installons à Calpe, le tiroir s'ouvre et il se refermera de lui-même pour s'ouvrir à nouveau.

mercredi 4 décembre 2013

C'est pas juste, c'est vraiment trop injuste !!!!!!

Il est bientôt 14h, il faut manger pour faire passer les canas (cagnas) et les tapas ..prisent en bonne compagnie : un quadragénaire espagnol natif de Calpe. L'apéro s'est prolongée ...prolongée ...

Puis,  pendant que Bernard récupère un peu, avant de me rejoindre sur la plage, je marche seule ......

lundi 2 décembre 2013

Acordeonista maldita

Bernard est sur la terrasse accoudé .. et l'autre continue ses sempiternelles ritournelles...

Le peintre s'est installé pour l'après-midi, voici quelques unes de ses œuvres

Plus tard, quand nous reviendrons à Calpe, nous louerons nous aussi ces petites voitures pour faire le paséo, mais on y accrochera un drapeau basque !!!!

En bas de  notre immeuble, il y a une petite boutique de souvenirs où l'on peut aussi se faire "manger" les peaux des pieds par des petits poissons .. beurck.. pas pour moi merci.

Il me saoule l'accordéonniste !!!!!

Il y a quelques jours, nous étions allés à Elche en passant par la montagne et notamment par Alcoy. Nous avions trouvé de la neige sur les bas-côtés. Et bien, ce samedi et ce dimanche il a fait un temps de chien : orage, vent et pluie, température très basse. Par contre ce matin, lundi, il fait un temps splendide et nous nous promenons sur le paseigt, quand nous apercevons entre Toix et la montagne en face le col que nous avions passé il y a quelques jours près d'Alcoy. C'est tout enneigé et je me dis heureusement que nous l'avions programmé avant ...!!!!


Il est 10h30, il fait beau, nous posons l'appareil sur un rocher pour vous faire profiter du soleil, du ciel bleu. Sur la terrasse, il fait, à l'ombre,  toujours 21°. Sur la plancha, cuisent des aubergines et des courgettes qui accompagneront du jambon cru. Tout va bien donc ici, si ce n'est l'accordéoniste qui nous casse les pieds, c'est toujours les mêmes rengaines ....Et si je lui balançais le pichet d'eau ?????