lundi 18 novembre 2013

La Princesse de Calpe (l'une d'elles...)

Comme chaque jour à 11h du matin, la voilà installée à l'ombre du palmier. Qu'on lui glisse une piécette dans la petite urne qui lui sert de tirelire et elle se met en mouvement, un salut, un baiser du bout de ses doigts gantés et elle engrange un petit pécule .. jusqu'à ce que les flics viennent la déloger. A l'heure actuelle il est bientôt 14h, elle n'est plus a l'ombre du palmier et il fait chaud sur le paséo .... elle tient bon, la petite. Sous son fard on ne voit pas ses traits mais je dirais qu'elle est soit chinetoque soit latina... Elle a du cran quand même, elle ne bouge pas du tout, elle pourrait suivre l'ombre du palmier, que nenni, elle ne bronche pas.....On voit de ces trucs depuis notre terrasse..!!!!!

2 commentaires:

  1. Pour faire suite à ce petit article, cet aprème nous avons assisté au déshabillage de la "princesse". En effet, un peu après 14h, elle a plié bagage. Elle est allée dans l'entrée de l'immeuble à côté du notre, une petite encoignure. Elle a enlevé sa robe, sa perruque, ses gants et un pull blanc qu'elle doit mettre sous sa robe pour cacher le pull de couleur qu'elle met en dessous. Puis elle a enlevé son maquillage, elle a emballé robe, gants et perruque, glissé sa "tirelire" au fond du sac, mais elle avait gardé ses chaussettes, ça faisait moche puis elle est partie. Comme Cendrillon ........ Malheureusement, d'en haut, nous n'avons pu voir son vrai visage ... latina, chinoise ??? Nous sommes partis peu après nous balader dans la ville, il faisait un temps superbe bien que venteux . Je suis allée porter mes bottines chez le cordonnier, j'en ai pour 9.50 : ressemelage, talons ....Ce matin, nous sommes allés au marché de Javéa (Xabia). Nous avons fait le plein de légumes.

    RépondreSupprimer
  2. Après Cendrillon le chat botté... d'ailleurs, j'aurai du te donner mes bottes....

    RépondreSupprimer