mardi 12 novembre 2013

Escapade à Moreira

Sur la côte, avant Bénissa, Moreira est discrète, contrairement à Calpe et ses buildings affreux. Nous sommes tombés sur cette plaque, en l'honneur de Chester Himes.
Certains d'entre vous, les plus vieux (!), se souviendront sûrement de cet écrivain américain dont les principaux personnages se nommaient Ed Cercueil et, je crois Jo le Fossoyeur, des détectives au comportement si drôle .... j'en ai lu et relu de ses bouquins à ce brave homme. Il est mort à Moreira, dans les années 90, ce que j'ignorais totalement.... Je conseille la lecture de ses œuvres, je m'en suis régalée longtemps. D'ailleurs je vais les relire en rentrant chez moi...

Il est bien moins impressionnant le beau Penon, depuis Moreira, n'est-ce-pas ? Il perd de sa puissance dès qu'on s'éloigne de lui....!!!


Depuis la  petite plage de Moreira, rien à voir avec la plage de Calp, on peut voir au loin Bernia, massif montagneux qu'on peut atteindre depuis Xalo et qu'il faut absolument "visiter". Ce que nous allons probablement faire demain ou après-demain.  
Cet après-midi, nous avons lézardé sur le sable de la plage de Calpe, juste en bas de notre immeuble. Je me suis baignée, l'eau était fraîche mais fort agréable quand même. A l'heure où j'écris ces lignes, le soleil se couche  teintant de rouge-orangé l'horizon. Le balcon est grand ouvert, des enfants se chamaillent encore sur le sable .....

2 commentaires:

  1. Toujours des lieux nouveaux à découvrir ...
    C'est super, profitez bien

    RépondreSupprimer
  2. On découvre et apprend tous les jours , continuez à chiner des endroits , pour nous c'est super , ainsi nous partageons votre vie ...... Bizzzz

    RépondreSupprimer