mardi 19 novembre 2013

Escapade à Elche (Elx)

La vue depuis 1500m sur la mer et les montagnes : une merveille qui ne donne pas grand chose avec mon appareil ....
Ce mardi, le ciel est bleu, le soleil brille et nous décidons de passer la journée à Elche, déclaré patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Mais nous prenons la route la plus longue, la plus belle et à travers la montagne, en passant par Guadalest, nous grimpons jusqu'à 1500 m et là, surprise : il reste de la neige sur les bas-côtés; ce week end, c'est vrai, le temps sur Calpe n'était pas au beau et nous supposons qu'à + de 1000m il a neigé.... surprenant quand même ? 


Sur la route un peu plus bas à 1200m des oliviers gorgés de fruits ... impressionnant. Nous sommes toujours dans les montagnes et nous arrêtons le véhicule pour photographier l'extraordinaire vue, de très loin, sur la méditerranée, les montagnes, Bernia au loin, bref une véritable merveille; (voir la première photo) 

Enfin nous arrivons à Elche (en traversant Jijona - Xixona - la capitale du Turon !!). L'endroit à visiter en premier c'est le "El Huerto del Cura"? Pas très grand, mais très sympa à voir.


Des cactus géants et nombreux

Nous tombons sur une sortie scolaire de tous jeunes enfants, sagement alignés au pied d'un palmier extraordinaire, un seul tronc et plusieurs branches, on l'appelle "Le Palmier Impérial" du nom de l'Impératrice Sissi, qui l'a visité en 1894. 


Ce fut une très belle journée, des paysages, dans la montagne, merveilleux et la Ville d'Elche qui mérite le détour. Nous sommes montés également à la Tour  de la Basilique de Santa Maria ... 200 marches ... et une vue sur la palmeraie imprenable. En fait, il y a plusieurs palmeraies réparties dans la vieille ville, toutes ont quelque chose de particulier à voir, moi j'ai beaucoup aimé le Huerto del Cura et ses 1000 palmiers, entourés de bassins, rocailles, cactus et quantités d'espèces botaniques méditerranéennes et tropicales.

3 commentaires:

  1. Génial!!! Quelle chance vous avez!!! Moi j'en ai un peu marre des chênes lièges et pins tout mouillés!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance chez nous on se gèle et la grisaille , enfin demain ils annoncent du soleil mais avec 0°à 2° le matin , alors les tee-shirts !!!! En plus vous êtes à Elche et comme toi le " Herto del Cura " et celui que j'ai préféré .

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens que nous avons visité Elche et sa palmeraie il y a plusieurs années de cela avec Paulo et les Cursan. Nous avions beaucoup aimé nous promener dans le jardin du curé avec tous ses palmiers !
    Je reviens de Bretagne où j'ai passé 3 jours pas loin de Saint Malo (à Saint Méloir des Ondes) près de Cancale. La pluie et un vent froid nous ont tenu compagnie durant tout le séjour. Heureusement que nous étions enfermés en réunion de 8h à 19h et sortir pour prendre nos repas ou regagner nos chambres dans un hôtel 4 * avec piscine intérieure chauffée. Je suis content de revenir chez moi !!!

    RépondreSupprimer