mardi 18 juin 2013

Après Connaux, nous voilà à Thuir

A Thuir, oui, où j'ai rendez-vous avec mon amie Jeanine, rencontrée en 1959, à la SOVAC Alger, où nous étions toutes deux sténo-dactylo au service contentieux. Entre midi et quatorze heures, nous nous échappions du bureau pour flâner dans le centre ville d'Alger et, à l'occasion, nous photographier, ici près de l'horloge fleurie bien connue de tous les Algérois. Lors de mon tout récent voyage en Algérie, j'ai eu la joie de revoir cette horloge qui continue de ravir les habitants. Cette photo doit dater de 1960 ou 61 ? Nous étions alors jeunes et belles !!!
 
Nous nous étions brièvement retrouvées en 1965 à Bordeaux, chez mes parents Résidence St Jean. Le petit bout de tête blonde au bas de la photo c'est Pascale !!
Et nous voici à nouveau réunies à Thuir 48 années plus tard. Nous avons évoqué tant et tant de souvenirs, d'amis et amies en commun. Invités pour le déjeuner, nous sommes restés, Bernard et moi, pour le dîner, prolongeant avec délice ces merveilleuses retrouvailles.
Nos maris écoutaient en souriant nos échanges joyeux et imprimés de nostalgie. .

Jeanine et moi formions un trio, avec notre amie Huguette, retrouvée elle aussi par internet il y a déjà quelques années et avec laquelle j'ai également partagé, chez elle, des moments émouvants. Nous nous étions baptisées "le trio AJAU" (A de Alice, JA de Jeanine et U de Huguette) qu'elle imagination, non !!!!
Le temps a passé... notre jeunesse aussi... mais les souvenirs restent intacts (ou presque!)

2 commentaires:

  1. Danièle.19/6/13 10:26

    Super !!!! Lyly, ho pardon Alice, de retrouver tes amies, vous êtes aussi belles que quand vous étiez jeunes et cette horloge , que de fois je l'ai vue, bien souvent c'est en allant à Diar-es-Saada et bien d'autres endroits que ma mère nous emmenait Lydia et moi et grâce à elle je connais assez bien Alger et ses environs malgré mon jeune âge ( 10 ans ) quand je suis partie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi belles!!!

    RépondreSupprimer