mardi 25 juin 2013

Les rochers noix de coco

et ...... c'est super bon ........

mercredi 19 juin 2013

Inondations

17h25, cet après midi à Peyrehorade ... l'eau dévale, charriant un peu de tout mais surtout de lourds branchages, des troncs d'arbres, du plastique; ça va très vite, c'est bruyant et ça ne sent pas bon .... Près de nous des agriculteurs parlaient avec leurs collègues des difficultés qu'ils vont avoir à surmonter, l'un d'eux déclarait que la maladie s'est mise dans les kiwis jaunes et que la production de ce fruit l'an prochain sera nulle, tandis que les kiwis verts commencent eux aussi à attraper la maladie. Les champs de maïs, qui viennent d'être ensemencés, auront du mal à produire. Un agriculteur parlait même de suicide !!!! Qu'elle misère !! Un gendarme, près de nous, estimait que la crue allait encore s'aggraver pendant la nuit et que la RN 117 qui passe à Peyrehorade sera sûrement submergée, espérant que le marché et la piscine seront épargnés.  A Peyrehorade, se réunissent deux gaves : celui de Pau et celui d'Oloron, qui rejoignent l'Adour au Bec du Gave, à Port de Lanne. Nous sommes allés y faire un tour, c'est à peine à moins d'un km de la maison, c'était impressionnant aussi et même angoissant d'entendre le bouillonnement des flots. Nous ne risquons rien dans notre logement bien sur, l'Adour qui passe en bas ne montera pas si haut , heureusement!!
 

Photo prise depuis le pont de Peyrehorade.

mardi 18 juin 2013

Après Connaux, nous voilà à Thuir

A Thuir, oui, où j'ai rendez-vous avec mon amie Jeanine, rencontrée en 1959, à la SOVAC Alger, où nous étions toutes deux sténo-dactylo au service contentieux. Entre midi et quatorze heures, nous nous échappions du bureau pour flâner dans le centre ville d'Alger et, à l'occasion, nous photographier, ici près de l'horloge fleurie bien connue de tous les Algérois. Lors de mon tout récent voyage en Algérie, j'ai eu la joie de revoir cette horloge qui continue de ravir les habitants. Cette photo doit dater de 1960 ou 61 ? Nous étions alors jeunes et belles !!!
 
Nous nous étions brièvement retrouvées en 1965 à Bordeaux, chez mes parents Résidence St Jean. Le petit bout de tête blonde au bas de la photo c'est Pascale !!
Et nous voici à nouveau réunies à Thuir 48 années plus tard. Nous avons évoqué tant et tant de souvenirs, d'amis et amies en commun. Invités pour le déjeuner, nous sommes restés, Bernard et moi, pour le dîner, prolongeant avec délice ces merveilleuses retrouvailles.
Nos maris écoutaient en souriant nos échanges joyeux et imprimés de nostalgie. .

Jeanine et moi formions un trio, avec notre amie Huguette, retrouvée elle aussi par internet il y a déjà quelques années et avec laquelle j'ai également partagé, chez elle, des moments émouvants. Nous nous étions baptisées "le trio AJAU" (A de Alice, JA de Jeanine et U de Huguette) qu'elle imagination, non !!!!
Le temps a passé... notre jeunesse aussi... mais les souvenirs restent intacts (ou presque!)

Concert dans le Gard

Vendredi : départ pour Connaux, mais rendez-vous à 20h30 à Villeron, pour une conférence sur la vie au moyen âge. Très intéressant, très instructif, où l'on apprend quelques aberrations de l'Histoire de France enseignée à l'école.  Vers 23h, retour à Connaux, trois voitures  se suivent : celle de Nath, Mayliss, Alizéa et Lisa.
La seconde c'est la nôtre, la troisième c'est celle de Jean-Christophe et Nicolas.
Samedi, après le marché d'Uzès, un bon repas sur la terrasse chez Nath, chacun vaque : Nath, Nicolas, Jean-Christophe et Mayliss partent aider au démanagement de la Compagnie Médiaval, dans ses nouveaux locaux, pendant que nous accompagnons Alizéa à la répétition générale du concert pop-rock que son école de musique organise le soir même à Bagnoles sur Cèze (7kms de Connaux).
Puis le soir venu, c'est tous ensemble que nous avons assisté au spectacle : 3 h de concert que j'ai beaucoup aimé. Alizéa en rockeuse a été géniale.
 
 
Le lendemain, dimanche, sous un ciel bleu, le vide grenier bat son plein dès 7h. Déjà des clients se pressent sur le stand de Nath pour l'achat des voitures de collection (miniatures) dont elle a décidé de se séparer. S'ensuit du marchandage et ce tout au long de la journée. Vers midi, c'est l'arrivée de Mumu et Mouss, Mag, Mehdi et Leïla. L'ambiance était assurée ..!!! Rires et bonne humeur jusqu'à leur départ pour Aubagne et Marseille et une heure après, le nôtre, en direction de Thuir.
 
 

A l"honneur, Dimanche 16 Juin ....

Je n'étais pas à mon domicile ce dimanche-là. Mais j'ai très fort pensé à ma fille
J'espère que tu as passé une hyper, super, merveilleuse journée d'anniversaire.

JOYEUX ANNIVERSAIRE

jeudi 6 juin 2013

Dans le chagrin ou dans la joie.....

La famille était réunie pour un triste évènement, les obsèques de notre tante Victorine.
Comme pour lui rendre hommage, le temps s'était mis au beau. Hélas, il manquait quelques personnes qui n'avaient pu se libérer, mais, par la pensée, ils étaient présent à nos côtés.

mardi 4 juin 2013

Mira la y Mi café

Indira en spectacle de fin d'année de son école de Flamenco.
C'était une manifestation très réussie, où les adultes nous ont offert une vraie chorégraphie et les plus jeunes ont fait de leur mieux pour les égaler.
Gitana