dimanche 24 mars 2013

Viva Espana y su policia !!!!!

Samedi, après avoir accueilli chez nous nos amis Fabienne et J. Louis, nous partons la fleur aux dents pour San Sébastian, où doit se dérouler LE match de Rugby Aviron-Bayonnais/Toulon. Voici donc l'extérieur du Stade Anoeta. Des drapeaux bleus et blancs de l'Aviron un partout et des drapeaux rouges et noirs de Toulon, moins présents. Les bars à tapas aux alentours du stade sont pleins à craquer, ça chante, ça rigole, ça chahute, et la bière et le pastis coulent à flots ........Nous nous réfugions dans un restau chinois (!) plus calme. Notre voiture est garée quelque part, pas loin d'Anoeta, sur une petite place. Les hommes entrent dans l'enceinte du stade, pendant que nous, Fabienne et moi, clopinant dans les rues, musardant , nous nous décidons à prendre un bus, qui nous transporte jusque sur la grande plage de la Concha. De retour au stade vers les 16h45, nous rejoignons nos maris et là, stupéfaction, la voiture a disparue !!!! Affolement, colère, ce qui nous vient d'abord à l'esprit c'est qu'on nous l'a volée !! Mais non, car nous avons vu des voitures se faire embarquer par la fourrière  sans penser une seconde que la notre faisait partie du lot !!!! Enfin, nous avisons un policier et je lui pose les questions qui s'imposent. Oh!! certes il est parfaitement au courant ce brave homme, et instantanément, arrivent d'autres français dont les véhicules se sont fait "enlever". Il nous donne "gentiment" l'adresse du "déposito municipal", qui se trouve à au moins 2kms et demi. Bernard décide de partager un taxi, avec un autre français et de se rendre à la "prison des voitures". Je les accompagne, étant la seule à baragouiner la langue de Dantes. Le bureau du déposito est occupé par deux hommes, qui nous font signe d'attendre et pour cause : ils ont une pile de PV  qu'ils entrent un a un dans leur ordinateur et bien sur que des véhicules français !!!! Après avoir acquitté 145 € de fourrière et 18 € de PV, nous entrons en possession de notre voiture, non sans colère.  D'autres français arrivaient au déposito, très en rogne aussi, c'était un vrai défilé .....!!!
Réflexion : pourquoi avoir construit ce grand stade, au cœur de la ville sans penser à créer également un parking adéquat !!! Chaque fois que Bayonne va jouer à Anoeta, on rameute les policiers et ils attendent planqués dans leurs "gruas" pour enlever à tour de bras les voitures françaises même si elles sont garées à des endroits non gênants, ou si peu !!!
Comme par miracle, au péage après Irun, les prix ont augmenté pour la journée ..!!!! Ils prennent les supporters français pour des cons. Pourtant, la ville en profite, les bars sont pleins, les boutiques font du commerce, c'est parfaitement DEGUEULASSE !!!! A croire qu'ils n'attendent que ça, ces abrutis, cela leur fait un treizième mois, faut croire !!!!!

 Voici  les sacro saints billets !!!!
Fabienne par mi les siens , les supporters de Toulon !!!

Deux toulonnais contre un bayonnais ... ben à la fin c'est Bayonne qui a gagné !!!!!!

2 commentaires:

  1. Moui c'est carrément insensé et franchement pas normal...

    Je reste persuadée que l'augmentation du prix du péage est illégale...

    Et l'embarquement à la fourrière limite...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as très bien relaté notre journée espagnole. Malgré ce racket espagnol nous avons passé une super journée à refaire !!!!!!!!!! bisous à tous les 2
    Fabienne Jean-Louis

    RépondreSupprimer