samedi 2 juillet 2011

Vendanges à Quinsac - 1962

Cette photo a été publiée dans le Sud-Ouest en Septembre 1962.
Le propriétaire des vignes s'appelaient M. Lassus, c'était aussi le Maire de Quinsac.
La fille brune en pull sombre c'est sa fille. Je me souviens que M. Lassus nous avait promis de nous amener au bal de Langoiran au Pied du Château si nous finissions les vendanges le Samedi après midi. Ce que nous fîmes et nous sommes parties avec M. Le Maire, dans sa bétaillère ....A l'époque bien sur le bal se terminait aux environs de minuit - une heure du mat ... et nous n'avions pas intérêt à traîner en route sinon c'était "l'engueulade" assurée ...!!!
Lydia, ma chère cousine avec qui je m'entendais si bien ...Elle a choisit de partir, elle aussi. Une pensée d'amour pour elle.

4 commentaires:

  1. danièle2/7/11 20:43

    lire mon commentaire sous la photo de Stella , ma soeur est toujours présente en moi.

    RépondreSupprimer
  2. 30 déjà... Que le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
  3. maman c'est dingue !!! c'est la tete à carla ..... je reve !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j avais vu...

    RépondreSupprimer