dimanche 31 juillet 2011
Pendant que les parents s'amusent à Bayonne,
Quoi de meilleur pour le petit déjeuner que des mûres du jardin de mamie ? Bon celle-ci, dit Leïla ne veut pas devenir mûre ? Mais il y en a bien d'autres....
et puis il y a la piscine de papi et mamie et ça, ça vaut toutes les fêtes de Bayonne. On plonge, on saute, c'est super ......on a la marque du maillot et tout et tout ......
Les Fêtes de Bayonne
mardi 26 juillet 2011
Quand il pleut ....
que la campagne est humide, que, à la plage le sable est mouillé.. on se promène par les petits "chemins qui sentent la lavan..ande ....." sauf que là, ça sentait plutôt le tabac. Voici une plantation de tabac à deux pas de chez nous, bien planquée, dans un champ, au bout d'une impasse. Les plants sont déjà en fleur et c'est la première fois que je les voyais (en fleur).
lundi 25 juillet 2011
dimanche 24 juillet 2011
dimanche 17 juillet 2011
samedi 16 juillet 2011
jeudi 14 juillet 2011
mercredi 13 juillet 2011
Entre l'Eglise et la maison ..
de campagne des parents de Caro, nous avons pris avec nous en voiture, Mehdi et Leïla .
Baptême 3
Une jolie cérémonie, un bébé adorable et pour finir un repas agréable dans la jolie maison de campagne des parents de Caro.
Samedi après midi
Les Buttes Chaumont - II
Pendant que Mag, Mumu, Dodo, Sam et Carla visitaient la capital, Bernard et moi avons promené les enfants aux Butes. Sur ce film, nous sommes sur le point culminant du Parc. Bernard court après Leïla, qui n'en fait qu'à sa tête.
mercredi 6 juillet 2011
Puisqu'on parle de Sir W. Churchill .....
Le meilleur ami de ce grand homme s'appelait : Sir Alexander Fleming.
Qui était ce Fleming ?
Pourquoi étaient-ils amis ces deux là ? Voici la vraie histoire de cette amitié, qui dura tout au long de leur vie :
Un fermier du fin fond de l'Angleterre, alors qu'il se trouvait près d'un marécage, entendit des cris. Il se hâta vers ce lieu et découvrit un jeune garçon empêtré dans le marais et n'arrivant pas à en sortir. Le fermier secourut le jeune garçon. L'affaire semblait réglée. Mais quelques jours plus tard, le jeune garçon revint avec son père, dans un bel attelage. Le père offrit de l'argent à ce brave fermier en reconnaissance du sauvetage de son fils. Lequel fermier refusa, trouvant que son action était tout à fait naturelle.
Il présenta son jeune fils et le noble lui proposa un marché : il donnerait au fils du fermier la même éducation que son propre fils. Le fermier accepta ce marché.
C'est ainsi que Alexander Fleming, suivit de grandes études, obtint diplômes et quelques années plus tard il fut connu du monde entier grâce à sa découverte : en 1927, la pénicilline.
Plus tard, Churchill (Winston, celui-là même qui était dans le marécage) tomba malade : une pneumonie. Il fut sauvé grâce à la pénicilline de son ami .
Fleming est mort en 1955 à l'âge de 74 ans.
Churchill décéda en 1965 à l'âge de 91 ans.
Ils sont enterrés dans le même cimetière.
C'est une sacré belle histoire, vous ne trouvez pas ????
lundi 4 juillet 2011
réflexion intime
Si la marche et le cyclisme étaient si bons pour la santé, les postiers seraient immortels !
Une baleine nage toute la journée, ne mange que des produits de la mer et ... elle est obèse !!
Un lièvre court et saute toute la journée et ... il ne vit que 15 ans !!
La tortue ne court pas.. en fait elle ne fout rien ... mais elle vit jusqu'à 450 ans ....
et on veut nous faire faire de l'exercice !!!!!!!!
samedi 2 juillet 2011
Vendanges à Quinsac - 1962
Le propriétaire des vignes s'appelaient M. Lassus, c'était aussi le Maire de Quinsac.
La fille brune en pull sombre c'est sa fille. Je me souviens que M. Lassus nous avait promis de nous amener au bal de Langoiran au Pied du Château si nous finissions les vendanges le Samedi après midi. Ce que nous fîmes et nous sommes parties avec M. Le Maire, dans sa bétaillère ....A l'époque bien sur le bal se terminait aux environs de minuit - une heure du mat ... et nous n'avions pas intérêt à traîner en route sinon c'était "l'engueulade" assurée ...!!!
vendredi 1 juillet 2011
Inscription à :
Articles (Atom)