mardi 17 août 2010

à peine huit heures
Comme l'an passé et l'année précédente, les 14 et 15 Août furent des journées de folies ..... Dès 7h du mat, les brocanteurs nous ont assaillis, dépouillés. Le premier jour nous avions déjà vendu les 3/4 de notre "magasin" et ce malgré les averses... les chalands n'en finissaient d'entrer et de sortir de notre "parking" , tous heureux de leurs achats. Mon chiffre d'affaire cette année a largement dépassé celui de l'an dernier ...... le lendemain, avec bien moins d'objets que la veille, nous avons tous fait encore une belle recette. Il ne me reste que quelques bricoles. A la fin de la seconde journée, j'ai fait un carton à 3 €, j'y ai mis toutes les merdouilles que je n'avais pas vendues et surtout que je voulais voir partir... cela a fait le bonheur d'une dame. Ensuite, avec Gisèle et Serge, nous avons laissé à disposition des derniers clients, deux ou trois cartons remplis d'objets que nous ne voulions plus. Cela a encore fait des heureux, notamment un couple d'espagnol et une jeune fille, ils ont fouillé comme des malades dans les cartons et ont trouvé l'un comme l'autre leur bonheur. En tout cas ce fut deux merveilleuses journées. Maman était là aussi, qui surveillait, papotait. Elle tenait une forme extraordinaire. Gisèle avait cuisiné un extraordinaire gigot d'agneau avec lequel nous nous sommes régalés .... Et puis aujourd'hui Mardi, nous nous retrouvons seuls avec Bernard, cela fait tout drôle car depuis plus d'un mois, ici c'était un peu l'Auberge Espagnole. Vivement l'année prochaine qu'on ressorte les tréteaux .....

8 commentaires:

  1. Ah , j'ai bien regretté de ne pas y être cette année !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben moi aussi,j'aurais bien voulu être là ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hé be moi, j'y étais!
    En coup de vent, c'est vrai:
    mais j'ai gouté le gigot qui était très bon, et dont l'os a fait le bonheur de Shiva,
    j'ai fait le tour des stands des brocanteurs, les seuls trucs qui nous ont intéressé étaient bien au dessus de nos moyens mais bon on peut toujours rêver,
    J'ai vu Serge et Marie France, Gisèle et Christian et surtout ma chère petite mamie qui il est vrai a l'air en forme; elle a parlé avec tout les espagnols qui sont rentrés chez Maman.
    Et enfin mais pas des moindres, Bernard et Maman qui se contrôlait ses 30 m2 de stand avec une banane de plusieurs kilos et un sourire enchanté!!!

    RépondreSupprimer
  4. toujours aussi obsédés de la banane ces deux là !! pfff

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé une annonce sur le site "donnons.org" et je me suis ainsi débarrassée des deux lits pliants ..... Mehdi sera contant l'an prochain il dormira sur un vrai matelas..... !!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mehdi sera CONTENT ...... ouh là là ..... quelle horreur !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Elle aurait tellement voulu être là cette année !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il paraît qu'elle s'était très investie cette année là...

    RépondreSupprimer