dimanche 29 août 2010

Sur la route d'Iraty, un élevage de Bovins..... Au sommet d'Iraty (1327m) des photographes, en rang d'oignons, à l'affût de vol d'oiseaux migrateurs. Nous serions bien restés avec eux pour, nous aussi, voir ces oiseaux, mais il faisait frisquet et je n'ai pas la patience d'attendre cent sept ans .......
un peu plus bas, près de cent motards au repos ....Nous ne les avons pas vu redescendre, mais ça devait être impressionnant.....
photo prise depuis la berge d'en face, à droite le pantalon d'Indira qui sèche ..... La pause "chupa-chup" - Indira en culotte car nous avons dù traverser à gué un petit ru et évidemment elle a glissé, le pantalon sèche sur une branche d'arbre .....
Au bout d'une route assez tortueuse, un panorama sublime... nous posons!!!
Le poulain pas du tout interressé par le crouton de pain
Pas très courageuse, ma poupette ..... le dos de Papi est bien large !!!!!
Pique-nique au bord d'un ruisseau en compagnie d'une petite troupe de chevaux.
Ouh là, quelle est fraiche cette eau !!!!!

Indira, le retour ..........

Les parents de David ont ramené Indira, toute bronzée et pleine de vie. Première nuit chez Mamily..... au petit déjeuner nous décidons de partir pour la journée à Iraty. Une journée ensoleillée, des vaches et des moutons, sans oublier les chevaux.

vendredi 27 août 2010

A l'Honneur aujourd'hui

Joyeux Anniversaire Raphaël

dimanche 22 août 2010

A l'Honneur Aujourd'hui

Mon cousin Paul dit Paulo.
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAULO

samedi 21 août 2010

La terrasse très agréable, sur laquelle nous avons dîner avec J.Luc et Eva
La première salle, on devine la seconde par la petite porte à droite.
Agréable et on y mange super bien. Vous ne regretterez pas d'y être allés.
Pour fêter la Saint Bernard, hier virée à Biarritz et dîner sympa à l'Auberge Geltokia, à la Négresse.

vendredi 20 août 2010

A l'Honneur aujourd'hui

B E R N A R D
puisque c'st la Saint Bernard en ce 20 Aout
Certains se souviendront d'un certain 20 Aout 2002, où nous avions coulé les bords de la piscine, au boulot depuis 9h le matin, jusqu'à 9h le soir. Je pense à Muriel, Céline, Gil, Nathalie, Patrick et même Jean Pierre qui était venu le matin.

jeudi 19 août 2010

Un indien dans ma famille

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas voici mon cher cousin Alexandre. Né en France, c'est un indien de coeur, il l'est jusqu'au fond de son âme. Gros bisous Alex.

Homme blanc coupé bois.....

Hiver sera froid .....
Nous avons passé l'après midi à nous occuper du bois du platane élagué l'an dernier, il était temps ! Et ce n'est pas terminé, encore au moins deux ou trois jours avant de tout mettre en réserve dans l'appentis que Bernard a fait au printemps, c'est moi qui me charge du stockage, en entassant du mieux que je peux les bûches.

mercredi 18 août 2010

J'ai remarqué que les hirondelles qui nichent chaque année sous le toit de la salle des fêtes du village, ont disparues ? Doriane a dit qu'elle avait vu un vol d'oies ou autres en migration vers le sud, formant un grand V dans le ciel ?
Est-ce l'annonce d'un hiver précoce ?
Si quelqu'un peut me donner une explication ......

mardi 17 août 2010

Une corde à linge, comme une ligne de perles d'eau.....le matin au lever du jour.
à peine huit heures
Comme l'an passé et l'année précédente, les 14 et 15 Août furent des journées de folies ..... Dès 7h du mat, les brocanteurs nous ont assaillis, dépouillés. Le premier jour nous avions déjà vendu les 3/4 de notre "magasin" et ce malgré les averses... les chalands n'en finissaient d'entrer et de sortir de notre "parking" , tous heureux de leurs achats. Mon chiffre d'affaire cette année a largement dépassé celui de l'an dernier ...... le lendemain, avec bien moins d'objets que la veille, nous avons tous fait encore une belle recette. Il ne me reste que quelques bricoles. A la fin de la seconde journée, j'ai fait un carton à 3 €, j'y ai mis toutes les merdouilles que je n'avais pas vendues et surtout que je voulais voir partir... cela a fait le bonheur d'une dame. Ensuite, avec Gisèle et Serge, nous avons laissé à disposition des derniers clients, deux ou trois cartons remplis d'objets que nous ne voulions plus. Cela a encore fait des heureux, notamment un couple d'espagnol et une jeune fille, ils ont fouillé comme des malades dans les cartons et ont trouvé l'un comme l'autre leur bonheur. En tout cas ce fut deux merveilleuses journées. Maman était là aussi, qui surveillait, papotait. Elle tenait une forme extraordinaire. Gisèle avait cuisiné un extraordinaire gigot d'agneau avec lequel nous nous sommes régalés .... Et puis aujourd'hui Mardi, nous nous retrouvons seuls avec Bernard, cela fait tout drôle car depuis plus d'un mois, ici c'était un peu l'Auberge Espagnole. Vivement l'année prochaine qu'on ressorte les tréteaux .....

jeudi 12 août 2010

La plus jeune "motarde" de France

Le doudou en passager clandestin, le casque bien vissé sur sa petite tronche, elle est prête à faire le tour de ........ du jardin !!!!!!
Départ des "Sévillanais" pour Bordeaux et la suite de leurs pérégrinations.
Buenas vacaciones, amigos mios

lundi 2 août 2010

La Grande Lessive !

Halte aux poux
Hier soir, après une annonce d'alerte émise par Pascale depuis Paris "Alerte aux poux ....." Ce fut la ruée vers la pharmacie de garde la plus proche, achat de produits en quantité .... et traitement d'urgence pour toutes les filles (même moi). Le produit sentait l'anis ... et ce n'est pas peu dire... on aurait pu penser que nous nous étions tous saouler au pastis ........ Changement des draps, des taies et des pyjamas, sans compter les serviettes de toilette. On devrait rendre obligatoires les bonnets de bains en piscine de camping .... car c'est à la piscine du camping de Seignosse que les enfants ont attrapés ces bestioles ..... Seule Stella était infectée, mais en prévision c'est donc toute la famille qui a été traitée .....!!!
Le temps ne permettant pas la baignade, il a bien fallut trouver une occupation aux enfants. Ce sera donc "peinture sur pierre". Quel succès !!!!!