vendredi 18 septembre 2009

La polémique enfle ...

sur le 11 septembre. Je viens d'entendre une émission (parmi d'autres) sur les attentats du 11 septembre. Bien sur tout le monde a vu et revu les images des avions percutant les deux tours. Cela on ne peut l'ignorer. Mais l'avion sur le Pentagone : je n'y crois pas une seule seconde !! pas d'image ou très peu, aucune trace de l'avion et les autorités américaines n'en parlent jamais (et pour cause ...!!) Quant à la troisième tour, elle était vide et prête à être démolie, les explosifs étaient déjà placés dans l'immeuble. Enfin, le quatrième avion qui s'est écrasé dans la campagne ? Pas de trace, pas d'image. En tout cas je n'en ai pas vu. Alors de deux choses l'une : Ou, ils étaient au courant de ce qui allait se produire et ils ont laissé faire , sachant que les assurances prendraient en compte la chute de la tour - mais cela on a du mal à comprendre que l'on fasse disparaitre plus de 3.000 personnes innocentes - on peut penser aussi qu'ils ne s'attendaient pas à ce que les tweens dégringolent ..!! mais qu'ils avaient déjà sacrifier les passagers de l'avion et les quelques employés dans les étages du haut ? Mais pourquoi ? Ou c'était un pur hasard et l'onde choc a fait aussi s'écrouler cette fameuse tour n° 7 (je crois) ? Les services secrets américains ont des moyens colossaux pour appréhender de telles affaires, alors que s'est-il passé ? Attentat ? Complot ? Buch savait-il ? Le Directeur de la C.I.A était-il au courant ? Respectons les 3.000 morts et leur famille. Et surtout que cela ne se reproduise jamais.

5 commentaires:

  1. Biensur qu'ils étaient au courant. Il y a bien d'autres faits troublants, comme par exemple que les actions des compagnies aériennes dont les avions ont été détournées ont été jouées à la baisse une semaine avant les attentas. Donc, il y avait délit d'initié et pour qu'il y ait eu délit d'initié, il a fallut des gens qui sachent avant les détournements. J'ai un bouquins génial d'ailleurs, écrit par un journaliste français et qui donne des précisions franchement déroutantes. Si le sujet de plait, je t'apporte ce livre la prochaine fois que je monte.
    Au fait, j'ai eu des nouvelles de l'Italien. Son voyage s'est mal passé et il est rentré. Bises à tous.
    Yan Louc

    RépondreSupprimer
  2. Sans parler de l'amitié connu entre Bush et Ben Laden... Oui, il y a eut complot, comment, pourquoi, on le saura sans doute dans quelques décennies...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu un dossier au boulot sur ces attentats et il prouvait preuves à l'appui qu'il n'y a jamais eu de complot.
    J'ai vu ausi à la télé un documentaire qui disait la même chose et ils pensaient que les personnes ont besoin de la théorie du complot pour pouvoir s'exprimer, j'essaierai de retrouver ce documentaire par contre je ne pourrai pas sortir le dossier du boulot.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. En cherchant dans mes vieux journaux TV je crois que l'émission en question était le 11/09/09 sur CANAL + à 22h50 magazine "Spécial investigations"
    Sujet : Retour sur les attentats du 11 septembre 2001 et sur les polémiques qui s'ensuivent.
    Je crois que c'est ce magazine mais comme j'étais au boulot je n'en suis pas tout à fait sûre car je n'avais pas de magazine TV à dispo mais il me semble bien que c'est ce magazine.

    Mille bisous

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Oui, peut-être n'y a-t-il pas eu complot. Mais le doute est permis. En attendant, je vous invite à lire le bouquin dont je parlais plus haut:
    La Face Cachée Du 11 Septembre
    Eric LAURENT
    Plon
    Lien pour l'acheter d'occasion à 2€:
    http://www.priceminister.com/offer/buy/2332611/Laurent-Eric-La-Face-Cachee-Du-11-Septembre-Livre.html
    (Si vous l'achetez, prévenez-moi avant, je vous ferai avoir une réduction de 7 €)

    RépondreSupprimer