lundi 23 février 2015

BB vs RCT

Pour les non-initiés ce charabia ne veut rien dire mais pour certains il s'agit du dernier match de Rugby qui opposait BEGLES-BORDEAUX au RACING CLUB DE TOULON, et qui se déroulait à Bordeaux, au stade Chaban-Delmas. 
Bernard et moi sommes donc montés à La Teste dès le vendredi, et la soirée fut consacrée à des parties de rami animées......
Samedi, Serge et Bernard ont retrouvé sur les gradins du stade : Olivier, Jean-Louis et Grégory, nos amis toulonnais, tandis que Marie F et moi, sommes restées à papoter comme deux bonnes épouses fidèles .......!!!!!
Le match fut âpre mais intéressant, se concluant par 28 à 23 en faveur des Béglais.
Sans rancune, nos amis toulonnais nous ont rejoint le soir avec Fabienne, pour un petit dîner amical et sans chichis ......

Fabienne avait apporté un super gâteau, élaboré dans une pâtisserie de Taussat. Cette merveille s'appelle "la Perle du Bassin", c'est un véritable délice de craquant et de douceur. 

Le lendemain, dimanche donc, en compagnie de Marie F. et Serge, nous avons parcouru les rues d'Arcachon, le bord de plage, jusqu'à la propriété des Mérigot, ces personnes au grand coeur qui, lorsque nous sommes rentrés d'Algérie et que certains nous crachaient presque au visage, nous ont accueillis dans leur belle maison, nous tous. C'étaient de bien bonnes personnes.
 Arcachon ne ressemble plus à la ville des années 60 ou 70. Époque où l'on trouvait encore des hippocampes dans l'eau !!!!! Mes soeurs et frères en ramenaient à la maison au grand désespoir de Maman. 

L'après-midi nous sommes allés jusqu'au Lac de Cazaux où Serge et sa petite famille ont l'habitude de faire du canoë. Belle balade, tantôt dans la forêt, tantôt sur les rivages du Lac. 

Et puis l'heure passant, nous sommes rentrés à La Teste et nous avons repris nos  parties de rami .... jusqu'à l'heure du dîner.  

Et aujourd'hui Lundi, nous avons retrouvé notre maison, endormie, sous un petit crachin désagréable. 

Belles journées,
Que du plaisir. 








5 commentaires:

  1. Belle brochette !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais de quoi ? Fais gaffe à ce que tu vas répondre, Anonyme....!!!!

      Supprimer
  2. J'ai vu ce match depuis Séville, sur Internet et je me suis régalé. Encore qu'à 5 mn de la mi-temps, je n'en menais pas large.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce match depuis Séville, sur Internet et je me suis régalé. Encore qu'à 5 mn de la mi-temps, je n'en menais pas large.

    RépondreSupprimer
  4. La 3eme mi-temps comme il se doit!!! Bisous à tous!!

    RépondreSupprimer