samedi 7 juillet 2012

9 kms dans les barthes de Saubusse

Après avoir accompagné Bernard à la gare de Dax, à 7h30 faire sa B.A annuelle [convoyer des enfants d'EDF à leur colo], rendez-vous est pris avec mon amie Michèle pour une petite randonnée de 9 kms. Comme d'hab, nous avons pris le chemin à l'envers (!!) et nous sommes un peu perplexe sur la direction à prendre. En chemin, nous rencontrons une bonne centaine de chevaux. Il y en avait un particulièrement qui nous barrait la route et nous ne pouvions pas accéder au portillon ! je n'étais pas très rassurée.....

Les poulains près de leur maman étaient attendrissants ...

Les Barthes fourmillent de cigognes, perchées ou non .. En voici une, blanche (c'était écrit sur un panneau et c'est vrai qu'elle ne ressemblait pas aux cigognes vues ailleurs).

Une bizarrerie de la nature. Au trois quarts du sentier, mon portable sonne : Bernard, un peu affolé, qui n'a pas dans son sac à dos, le "livret de vacances" - fourni par Edf - d'une gamine qu'il convoie !!! En rentrant, sur le coup des 11h, bien sur je l'ai retrouvé, à la maison (le livret, pas Bernard). Après un coup de téléphone à la responsable à Pau, j'ai dû scanner toutes les pièces et je dois les envoyer à la colo (dès qu'on me communiquera leur e-mail). A chaque convoyage il se passe quelque chose !! c'est bien pour ça que je ne veux plus y participer !!!!!

2 commentaires:

  1. Par hasard ce n’est pas toi qui aurais subtilisé Ce document pour voir comment il aller se débrouiller.

    RépondreSupprimer
  2. décidement !! c'est vrai qu'il se passe toujours un truc quand vous faites ces convoyages !! en tous cas tu vas avoir les mollets de Poulidor à faire tous ces kilometres !! belles photos !!

    RépondreSupprimer