mardi 3 janvier 2017

Autre jour, autre découvertes ...


Nous voilà à Anse du Four. 
Grace à ce masque intégral, j'ai pu voir des tortues dans leur milieu naturel, se nourrissant d'algues au fond de l'eau, remontant à la surface prendre une inspiration d'air frais, et replonger dans les fonds pour s'alimenter. inoubliable ...!!! Avec ce même masque j'ai découvert le monde Némo et de Dori. Nager, mais accompagnée de Doriane qui me tenait la main, dans une grotte, au dessus des fossés et des crevasses et ce fut un spectacle extraordinaire, j'y ai vu et côtoyé  des poissons noirs avec des points bleus fluorescents, des poissons jaunes avec des raies noires, d'autres poissons bleus à la queue jaune et tant d'autres .... des couleurs et encore des couleurs et au détour d'une crevasse, tapie au fond d'une grotte sombre, une énorme murène qui a tourné la tête sur notre passage, j'ai vite déguerpi .....

Le 29 décembre ce fut mon anniversaire et pour fêter ça, nous sommes allés à Grand Anse. Jolie plage....un super repas à Ti-Sable, un restaurant de qualité. 
Indira nous ramenait des étoiles de mer, que nous rejetions tout de suite à l'eau, elle s'amusait à les compter dans l'eau,  elle s'est arretée à 14.....

Cette fois nous sommes aux Salines, nous débutons une belle rando, très agréable, sur du plat, en bord de mer, le vent dans les cheveux, sous un ciel bleu.

la mangrove nous entoure.

sable blanc, mer bleue.....La Martinique quoi .!!

La table du Diable ... brrrr..

un désert, soudain .. au fond, tout au fond, la femme couchée et le Diamant.  

Beaucoup de criques, où j'entasse des "squelettes" d’oursins, des coquillages enrobés de coraux ...

Mexique, non sentier de "Trace des Caps

Passage à gué forcé, même pas peur des gros crabes tapis ....

Carte postale vivante.

Pas question d'aller plus loin....

2 commentaires:

  1. On dirait une île déserte en vrai ... c'est beau ..... je reviendrais c'est sur ....

    RépondreSupprimer
  2. Il faut arrêter de fumer n’importe quoi. Après tu vois des poissons de toutes les couleurs, transparents, avec ou sans points ...! Je ne sais pas si Bernard voit, lui, des éléphants roses...? Bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer