vendredi 25 juillet 2014

Une vie de chien !

Il est 6h du matin, j'entends sa respiration, elle ne devrait pas tarder à se réveiller. J'entends aussi les ronflements de l'homme, il descend plus tard.
C'est elle qui m'intéresse. Bon je me rendors un petit moment en attendant....
Ah, enfin, j'entends qu'on bouge là-haut ! La voilà qui descend, déjà habillée.
Oui, oui, je sais je suis sa fifille, oui, oui, j'ai bien dormi, allez, ouvre moi cette porte, j'ai une envie pressante maintenant, on verra plus tard les salamalecs ...!
Ouah, ouah, ça fait du bien .....La rosée mouille mes papattes, l'air est frais. Je suis bien.
J'entends un cliquetis dans la salle à manger : c'est ma laisse, j'accours, je suis sur les startings-blocks. Allez je connais le chemin par cœur, je file à l'avant, mais la voilà qui m'appelle, ah bon , on passe par là ce matin ? Bien sur, la rosée ....., ses chaussures, ses pieds ...... ouah ouah, douillette va.
Ah, qu'il fait bon au petit matin dans la campagne, les oiseaux se réveillent à peine. Les aboyeurs du dimanche sont encore enfermés dans leur garage ou dans la maison de leur maître et moi, je passe, libre.. enfin pas tout à fait car la voilà qui ramasse un bout de bois, bon va falloir que je m'y colle, mais oui je vais le chercher le bâton t'inquiète ....! Le voila et non je n'irais pas le rechercher, je ne suis pas toute jeune non plus, et puis je n'ai pas que ça à faire. Il y a des odeurs qui taquinent ma truffe .... je suis une trace qui se perd parmi les fougères, elle me crie : chop chop ... qu'est-ce-qu'elle veut que je chop ? Je vais choper la crève oui si je m'aventure dans ce bois touffu, va savoir si je ne vais pas tomber dans un trou ou pire me trouver truffe à groin avec un sanglier ??? Chop chop, non mais des fois ! Pour l'heure un écureuil me passe sous la truffe, je le suivrai bien sur cet arbre, pour voir de là-haut...!!!
Bon, cela fait bien une heure qu'on marche non ? Je mangerai bien un peu moi et puis j'ai une de ces soifs ..!! On fait demi tour me crie t-elle, ok , en langage chien c'est ouah ouah .... on ne repasse pas dans les mêmes endroits, on tourne à droite cette fois. On fait un petit détour, histoire de voir si je fais mon petit caca.
C'est ce qu'elle attend de moi, mais là tout de suite,je ne peux pas...! Un peu plus loin, elle-me presse, je vais faire un effort,,elle s éloigne....c'est fait,on peut rentrer maintenant ?
Finalement je suis bien ici. Indira, Doriane et David me manquent, Peepa aussi, mais je l'aime bien cette femme là, l'homme également, ils s'occupent bien de moi et je n'ai pas  le choix.

7 commentaires:

  1. tu vois que tu t'amuses bien avec le chien hein ?? c'est pas bernard qui voudrait sortir à l'aube pour aller faire caca dans les bois .....

    RépondreSupprimer
  2. do&da from germany25/7/14 16:09

    Ahahah!!! Génial!!! ��

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie d'être un chien...

    RépondreSupprimer
  4. je t'ai toujours dis qu'un chien est une bonne compagnie

    RépondreSupprimer
  5. Tu la kiffe à cette chienne! vous devriez prendre un chien, et demander à David de vous aider à le dresser... vraiment je suis sûre que tu serais ravie avec une compagnie telle qu'un chien... et Dodo pourrait vous le garder quand vous êtes en voyage... réfléchissez y....!!

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant je vais prendre le relais pour m'occuper de Shiva. Je vais essayer de la traiter aussi bien que sa "mamie" Lyly dans la rivière qui fuit... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Génial !!!! Oui vous devriez y penser !!!!! Je suis d'accord avec mes précédents .

    RépondreSupprimer