|
d'abord par l'anniversaire de Doriane, chez elle, autour d'une tarte aux pommes et d'une bouteille de champagne. |
Puis, c'est Noël ... L'arrivée de Mag et de Sam accompagnés de Mehdi et Leïla.
Pour eux, le sapin s'est illuminé et la guirlande a brillé toute la nuit au balcon. Puis, ce fut le tour de Mumu, de Mus et de Stella de déboucher chez nous plus tôt que nous l'avions prévu !! Tant mieux. Enfin, Dodo, David et Indira nous ont rejoint, autour de la belle table ronde, la plus grande. Parée d'une nappe blanche et d'une jolie sur-nappe étoilée de rouge - assortie aux belles serviettes - la table des agapes était belle et bien garnie. Des huîtres à la bûche glacée, tout a été fort apprécié. Les enfants courraient autour de nous, impatients de l'arrivée du Père Noël. Il est bien arrivé, à minuit comme il se doit ! Du fond du parking, il a fait signe aux plus petits ( Indi et Leïla) après avoir déposé devant la porte un gros tas de cadeaux, destinés aux petits, ceux qui croient au vieux barbu et ceux qui n'y croient pas !!!!!
Papi a bien pensé à prendre des photos, mais toutes étaient troubles, pratiquement ratées quoi ..... Il faut dire que l'apéro s'est prolongé un peu, puis quelques bonnes bouteilles se sont succédés à table, alors le Papi .....! mais chut ..!!!
|
Puis ce fut mon anniversaire. Le merveilleux gâteau est déjà bien entamé lorsque je pense à prendre une photo avec mon téléphone, (on n'a pas retrouvé l'appareil photo !!!... ce Papi alors ..). Bou Diou qu'il était beau et bon !! il n'en est pas resté une miette et c'est moi qui l'ai pratiquement tout mangé !!! J'ai été gâté, peut être trop (?) par mon petit mari chéri, mes filles que j'adore et mes petits enfants qui m'ont offert les plus beaux dessins du monde !!!! |
|
Et puis la St Sylvestre est arrivée quand même. Pascale, Cécile, Robin, Elsa, Serge, Marie F. Daniele, Jean Luc, Jade, Jean Luc N. Eva ont rejoint la maison déjà bien occupée par Muriel, Mus, Stella, Dodo, David, Indira, Mag, Sam, Mehdi et Leïla. On a mis des matelas parterre, on a casé les uns et les autres et puis on a aussi loué un gîte à Port de Lanne même. Pascale, Cécile, Elsa, Jade, Danièle et Jean Luc B. y sont allés dormir. Et le réveillon s'est déroulé comme il se doit .. dans la joie, la bonne humeur, la rigolade, les embrassades à minuit juste, les échanges de cadeaux, les remerciements chaleureux. Le lendemain, il pleuvait mais le soleil brillait de temps en temps. Nous avons fait notre promenade rituel, entre deux averses et nous voici, pour une partie d'entre nous du moins, posant pour la postérité.
Et puis, et puis .... les uns derrière les autres, les Bordelais s'en sont allés. Restaient Les Parisiens, partis rejoindre la capitale par le train de 16h à Dax, et les Marseillais, partis ce matin dès 8h rejoindre la Bonne Mère veillant sur la cité phocéenne. Dodo, David et Indi ont rejoint Seignosse dans la soirée.
Et la vie a repris son cours dans la maison où ne résonnent plus le rire et les chamailleries des petits, les fous rires des plus grands..... mais que la maison se rassure, ils reviendront, comme les hirondelles!!!!!!!
|