mercredi 26 août 2009

Après le départ des vacanciers

Après le départ des vacanciers, mes chers enfants, mes chers petits-enfants la maison parait bien vide. Nul cri dans la piscine, pas de plongeon qui éclabousse la mamie quand elle passe les bras chargés de cannettes Kas à l'orange ou au citron ...!!! - Dis mamie, on peut prendre une cannette ? - Dis mamie, on peut prendre un gâteau ? - Dis mamie on peut regarder une vidéo ? - Dis mamie, tu viens te baigner ? - Dis mamie, on joue à "oh mon bâteau hohoho" - Dis mamie, regarde je plonge loin ! - Dis mamie, regarde je fais la bombe ! - Dis mamie, qu'est-ce qu'on mange ? - Dis mamie, on peut avoir une glace - Dis mamie, la glace, tu peux mettre de la chantilly dessus ? - Dis mamie, tu me fais une tartine de Nutella ? - Dis mamie, la tartine de Nutella, avec un peu de chantilly c'est bien aussi. -- Les enfants, on doit remettre les serviettes de bain à sécher !!! -- Les enfants, ne courez pas au bord de la piscine -- Les enfants, on ne mange pas dans la piscine -- Les enfants, ne criez pas autant -- Les enfants, arrêtez de vous disputer -- Les enfants c'est l'heure de se mettre à table -- Les enfants on se lave les mains -- Les enfants, n'allez pas sous le platane pendant qu'on le décapite -- Les enfants, ne sautez pas trop près du bord de la piscine -- Les enfants, tâchez de ne pas mettre de chocolat sur les serviettes J'en passe et des meilleures. Et la maison, et la piscine, et le jardin, même la balançoire se languit de ces petits chenapans, filles et garçon (!) qui sautaient, grimpaient, couraient, plongeaient, criaient, riaient, se disputaient pour, 5 mn après s'embrasser et rire de plus belle. Mardi, après le départ de Muriel, Patrick et les petites, le ciel était à l'unisson de mon moral, il a plut toute la journée ..!!! Aujourd'hui Mercredi, le soleil est revenu et je sais que la maison retentira de nouveau des cris joyeux de ma ribambelle.

3 commentaires:

  1. et aprés la pluie à port de lanne, ce fut la pluie à aubagne!! le moral pas bien haut non plus mais demain le beau temps revient...
    et rassurons nous, les cris sont toujours là !! fais pas ci fais pas ça .....

    RépondreSupprimer
  2. ba allez !! t'es bien tranquille sans tous ces petits monstres hurlant !!
    hahahahaha
    hihihihihi

    RépondreSupprimer
  3. Dis Mamie, pourquoi Céline elle saigne de la tête? Pourquoi Mumu et Patrick ils ont cassé la voiture? Pourquoi Samir il a du noir partout sur ses bras? Pourquoi les serviettes elles sont toutes mouillées? Pourquoi y'a plus de coca? Pourquoi Mumu elle a encore changé de voiture? Pourquoi y'a une lettre anonyme dans la boite aux lettres? Pourquoi tu cries des gros mots trés fort dans ton jardin? (Quel été alors...!)

    RépondreSupprimer