dimanche 19 juillet 2009

On a marché sur la Lune

Hergé fut bien inspiré quand il a créé cette BD des années avant le "Petit pas pour l'Homme, un grand bond pour l'Humanité". Ca nous aurait bien fait "rigoler" si Buzz Aldrin et les deux autres étaient revenus avec une longue barbe verte comme les Dupont-Dupond !! Mais non, ils sont revenus avec dans leurs bagages plein de cailloux ..!! Si c'était pour ramener des cailloux ben c'était peut être pas la peine d'aller aussi loin : j'en ramène toujours dans mes valises où que j'aille !! En attendant, tout le monde se souvient de ce jour là .. on sait tous ce qu'on faisait, où on était à l'instant précis ou Buzz prononçait ces paroles. Il me semble même qu'en Novembre 69 les Américains remettaient ça avec d'autres astronautes qui n'ont pas laissé leur nom dans l'Histoire, à vérifier et laisser vos réponses dans les commentaires. Par contre, on ne parle pas des hommes sacrifiés avant et après ce vol, des deux côtés de l'Atlantique, chez les Amerlok comme chez les Soviets !! C'est ça la science des hommes : prendre des vies pour en sauver d'autres . Gainsbourg et Birkin chantaient : "69 année érotique .." ils auraient pu aussi chanter "69 année héroïque .." mais bon c'était pas "tant si bien ..". 69 : cette année là voyait l'assassinat de Sharon Tate, le succès de la comédie musicale Hair, le festival de Woodstock, la mort d'Ho Chi Minh. Le concorde effectuait son premier vol à Toulouse. Il y eut aussi les évenements en Irlande du Nord, enfin les évènements je dirais plutôt la guerre....! et bien d'autres choses encore, mais ma mémoire n'est plus aussi fidèle. Mon premier bébé occupait tout mon temps, c'était Muriel, elle n'avait pas un an et moi pas encore 25 ans !!!

1 commentaire:

  1. Ramener des cailloux? Cela me rappelle la fois ou Papa a ramené Jimmy de Parcent dans l'Ami 8 et qu'il avait dû renoncer aux oranges, melons et autres produits qu'il ramenait traditionnellement de Parcent. En arrivant, alors qu'il déchargeait la valise de Jimmy en s'étonnant de son poids, ce dernier lui avait alors dit: "Elle est pleine de cailloux. Quand je me promène sur la plage, je ramasse tous les cailloux qui me parlent pour qu'à Bordeaux, ils me parlent de Parcent".
    C'est depuis ce jour que notre père le déteste !
    Don Juan de Lucas

    RépondreSupprimer