vendredi 26 janvier 2018

et encore un petit pêle-mêle

 Noêl 2017 à Marseille

Saint Sylvestre 2017/2018 à Port de Lanne 

Septembre 2006

En rangeant mon bureau, j'ai retrouvé l'historique de notre séjour dans les Pyrénées, en septembre 2006; étant donné mon manque d'imagination actuel.. je me suis dit que j'allais mettre ceci sur le blog avant de perdre à nouveau ce feuillet volant.

Nous avions donc fait un petit séjour, dans un centre de vacances d'EDF, à Saint Lary.

Le 17 septembre, balade au Lac de l'Oule - 1820m

Le 18 septembre la balade fut encore plus belle : Les deux lacs sans nom, le lac du milieu et enfin refuge du Bastan à plus de 2000m d'altitude.

Le 19 septembre, à nouveau sac à dos, bonnes chaussures et nous voilà au Lac d'O à + 1500m et en poursuivant notre route, nous nous retrouvons au Lac d'Espingou, à 1976m, 6h de promenade et je me souviens encore du paysage et des odeurs et du dénivelé assez kafkaien.

Le lendemain, une promenade plus soft : nous avons pris le tunnel de Bielsa et nous atteignons Ainsa, un petit village médiéval espagnol agréable, jolie plaza Mayor. Nous poussons jusqu'à La Revilla et un peu plus loin,  la .ERMITA DE TELLA à 1387 mètres d'altitude, aux portes du Parc National d'Ordessa et du Mont Perdu, en Aragon - Espagne. Nous avons entamé une escalade sur le Mont Perdu (Monte Perdito) mais nous y avons renoncé, trop tard dans l'après midi surtout après le restaurant...!!

Enfin, le 21 , montée jusqu'à Piau Angaly au Lac de Badet 2000m et 3h1/2 de marche -

A cette époque je n'avais pas encore créé ce blog, j'aurais alors pu intégrer de belles photos et Dieu sait si j'en ai pris ....Notamment des marmottes qui jouaient sur les pentes herbeuses, des isards, etc.
des chutes d'eau fraîche créant de petits rus près desquels nous installions notre pique-nique. 

Voilà, grâce à ce blog, j'ai pu revivre des instants merveilleux.


.


jeudi 25 janvier 2018

Oh la, y'a quelqu'un ???
Hé ho, il n'y a personne ici ?
Bon tant pis ..... A plus alors.