samedi 26 novembre 2016

Paroles de Blog

Alors que se passe t-il ? 
Madame n'a plus d'imagination ?
Madame ne trouve plus d'inspiration ? 
Madame est paresseuse peut-être ?

Il est vrai que cette semaine a été une semaine bousculée. Madame a subi deux petites interventions, lundi et jeudi - cataracte ..maladie des vieux ...- , mais bien qu'il soit dit qu'on ne fera qu'une anesthésie locale, on y ajoute une dose par intra-veineuse ... et Madame ne supporte plus aucune anesthésie, cela lui prend du temps pour retrouver sa "vitalité". 
Enfin les jours passent et mes pages restent blanches. Pourtant l'actualité bat son plein ces dernières semaines, entre Trump qui fait peur à tout le monde, et ceux, chez nous, en France, qui veulent être Calife à la place du Calife, il y aurait de quoi en noircir des pages et des pages. 
Mais Madame se refuse à écrire quoi que ce soit sur la politique, elle a essayé une fois, une seule, c'était comme si elle avait ouvert la boite de Pandore, et pourtant elle adore ça, elle suit tous les débats, de droite ou de gauche, écoute les promesses des uns et des autres. Mais ne se fait aucune illusion. 
Son occupation principale de ces prochains jours, sera de préparer ses valises et celles de son amoureux, en vue de leur voyage en Martinique, et New York. 
Oui, New York, et son "Empire State Building", la 5th avenue, Wall Street, la statue de la Liberté, Manhattan, Brooklyn, Woody Allen, les hots dogs, et tout le reste......
J'espère que Madame, ne m'oubliera pas, qu'elle daignera me confier ses impressions  New Yorkaises et Martiniquaises, deux destinations si différentes.
Je m'impatiente, moi petit blog sans prétention, je m'ennuie quand Madame me délaisse.
Je referme cette page doucement, Madame n'aime pas du tout que l'on parle pour elle.



mardi 15 novembre 2016

côté nord - côté sud


Profitant d'une météo enfin clémente sur la région, Bernard en profite pour s'occuper du toit de notre maison.
les oiseaux migrateurs passent au dessus et saluent l'ouvrier semblant même le féliciter pour son courage.
Mais vous, chers lecteurs, le voyez-vous, Bernard sur le toit ???? au centre .

mardi 8 novembre 2016

Pas de doute


C'est l'hiver ....