mardi 27 septembre 2016

La plus belle c'est toujours la mariée

Avant veille du mariage.

Ce matin, on s'est occupé des cheveux, cet après-midi ce sont les mains, les ongles qui sont chouchoutés. 
Chausser Indira, courir les magasins, hésiter, revenir sur nos pas.
David et Bernard sont restés à la maison, passer la tondeuse pour l'un et monter sur le toit régler un problème de fuite pour l'autre et peut-être laver les voitures pour la grande occasion. 
Les parents de David, ainsi que son frère, ses cousins, avec les enfants, sont les premiers arrivés. Ils ont loué une grande maison à l'entrée de Peyrehorade. Ils sont 13 en toute et il leur fallait un nombre de chambres adéquat. 
Partis de Slovénie Mercredi, ils ont fait une halte pour la nuit à Fréjus et ont donc pris possession de leur logement le Jeudi soir. 

Vendredi, c'est Muriel et Mouss qui sont arrivés chez nous, en début d'après midi, tandis que Céline était encore dans le train avec Caro, Louise et Morgane. Leur train est annoncé pour 15h. C'est Bernard qui ira les chercher. 
Matthieu est arrivé peu après, avec Aurélie. 
Plus tard,c'est au tour de Nathalie, Mayliss et Alizea de se garer sur notre parking. 
Encore plus tard, c'est Pascale et Cécile de faire une entrée remarquée dans notre salle à manger où nous étions tous réunis autour de la grande table ronde, que toute la famille connait. 
Les matelas gonflables et les matelas d'appoint sont prêts dans le bureau et la bibliothèque. 
La chambre rose sera occupée par Céline et la petite famille parisienne tandis que Matthieu et Aurélie ont choisi de passer la nuit au dessous de mes poêles à paella......Le lendemain matin ils m'ont assurés qu'ils avaient passé une excellente nuit ...Ah ces jeunes !!!!! 
Magali, Sam et les enfants avaient choisi de dormir à l’hôtel à Bayonne, afin de gagner du temps de sommeil.

Samedi... jour du mariage. 
Heureusement, que ma maison est grande et qu'elle est pourvue de 4 salles de bain ou salles d'eau, car 15 personnes à se doucher, se pomponner etc ... avant 11h du matin, c'était un vrai dilemme. Mais tout s'est merveilleusement bien passé.
Serge et Marie F. ainsi que Olivier Natacha et leurs deux enfants, sont arrivés du Bassin d'Arcachon et de Camblanes  et c'est donc tous ensemble, à 10h55, que nous avons pris le chemin de la Mairie, 100 mètres plus loin. 
A la Mairie, nous attendaient Christian, Séverine et leurs trois enfants. Un couple d'amis de David étaient là aussi et bien sur la famille de David. 
Quelques marches à emprunter pour rejoindre le "bureau des mariages". Une adjointe au Maire a uni les amoureux, en concluant par quelques mots reliant la Martinique et Port de Lanne, allusion à l'Océan et le fleuve Adour....c'était bien dit et bien tourné. Notre Président, dans son cadre doré, assistait impassible et indifférent, à toute la cérémonie. 
Difficile de converser avec la famille Slovène, ils ne parlent pas du tout notre langue, plutôt anglophones, mais nous les avons tous trouvé très sympathiques et souriants. 
En convoi d'une quinzaine de voitures, nous voici à Biarritz à l'Auberge Geltokia, où nous attendent 
mille et une agapes. 
Tous les "jeunes" sont restés faire la fête à Biarritz, un hôtel presque complet avait été réquisitionné pour eux .....tandis que les "vieux" (les grands-parents des deux nationalités) sommes rentrés à Port de Lanne et à Peyrehorade, s'occuper des enfants des uns et des autres. Des petits, des pré-ados, des ados ....au total 9 enfants .pour ce qui nous concerne. Et bien, croyez-le ou pas, tout s'est très bien passé... pas de pleurs, pas de heurts, pas de peur, que du bonheur.
Les parents, ont récupéré leur progéniture le dimanche en tout début d'après midi,  certains sont repartis au bout d'une heure ou deux, , les autres ont repris la route hier, lundi. 
Doriane, David et Indira ont pris l'avion à 9h30 ce mardi à Biarritz, destination Paris-Orly puis, après une attente de deux heures, direction Fort de France où le soleil les attend. 
Quant à nous nous partons pour Calpe, samedi prochain pour un séjour d'un mois, avant de rejoindre la Martinique à notre tour et y passer les fêtes de fin d'année. 
Et voici quelques photos choisies. 
Ils sont si beaux 

une partie des invités... les autres sont sur le balcon, ils photographient ...

les confettis, tels des papillons autour des mariés

pose avec les parents 

moi-même et mes quatre filles 

réunion dans le jardin

mardi 13 septembre 2016

encore ???

Ce début de mois de septembre, marqué par une chaleur terrible, est aussi riche en anniversaire .....
sans citer qui ceux qui sont concernés, je veux juste souligner celui de Indira, qui se trouve loin de moi mais heureusement nous allons nous retrouver dès le 18 septembre, à l'occasion du mariage de ses parents.


Chut, on ne dévoile pas l'age d'une dame

Un apéro de plus pour souhaiter l'anniversaire de Marie France, chez Matthieu. 





60 ans et toutes ses dents ...

Bonne ambiance au resto le chaudron rue St Rémi à Bordeaux.
 Nous étions plusieurs à souhaiter un bon anniversaire à Jean-Luc. 

Remember ...

C'était l'anniversaire de ma maman le 10 septembre, elle aurait eu 90 ans. 

lundi 5 septembre 2016

Ca c'est une surprise ....

A Saint Etienne d'Orthe, juste avant d'arriver à Port de Lanne, dans le virage, quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer sur notre route un chameau...... étonnant, non ??