mardi 26 août 2014

Biarritz....Ce Lundi 16h

Une petite sortie sur la Côte Basque, il y a beaucoup de monde sur la Grande Plage de Biarritz.

Les fameuses tentes (10 € la journée) donne un air de fête à la plage où les serviettes sont presque l'une sur l'autre. En arrière plan, le Palais, gavé de monde sur la jolie terrasse en front de mer.

Une brochette de retraités  locaux, comme partout au bord des plages françaises......Je me suis d'ailleurs aperçu que derrière leurs lunettes noires, certains dormaient !!!!!

Depuis la Grande Plage, cette photo du Rocher de la Vierge.



dimanche 24 août 2014

Au voleur !!!!

Est-ce du vol ? Le figuier déborde sur la route, ses branches chargées de petites figues sucrées et mures à point ! Je ne dégrade rien, je descends dans le fossé et je me hausse sur la pointe des pieds, j'avais pris soin d'emporter un petit panier, j'ai fait ce que j'ai pu, mais sur le haut de l'arbre, les fruits se gaussaient de ma petite taille, ils vont pourrir en paix !!!!!!

samedi 23 août 2014

Un Papi, des moufflets et des pommes ......

Pendant que Muriel, Magali et moi-même nous rendions à Biarritz récupérer la voiture de Muriel, tombée en panne le lundi sur la route de Urrugne, en partance pour L'Espagne (provisions de clopes!!) Papi s'occupait des enfants.
Il les a pris en charge et leur a même proposé de les amener cueillir des pommes .....Une expédition quant on sait que le producteur se trouve quand même à deux ou trois kilomètres de la maison, sur une route à grand passage et qu'ils étaient à pied ...!!!!!!

En route pour la cueillette ......
Et chargez la brouette .......

Elle court, elle court, la cueilleuse .......
Après avoir rempli leur boulot de cueilleurs de pommes, les enfants se sont bien divertis sur les divers tyrolienne, toboggans et autres jeux du Domaine Darmendieu.

MERCI QUI ?

MERCI PAPI

jeudi 21 août 2014

Une brocante, une balade en montagne......

Lundi 11 Août, arrivée de Muriel et Mag, avec les enfants.
Mercredi 13 Août, arrivée de Serge et Marie F. et Doriane dans l'après-midi.
Jeudi 14 Août, arrivée de David, Christian,'Olivier et Natacha ainsi que les enfants, de Pascale et Cécile.
Vendredi 15 Août, arrivée de Jean Luc et d'Eva, accompagnés d'amis de Séville, repartis tous les quatre en début de soirée.
Pour tous les autres c'est le couchage  à la bonne franquette..... dans la bibliothèque, dans le bureau, entassés dans les chambres !!!!!!!
Et pour le repas, chacune et chacun avait mis la main à la pâte et vogue la galère.... on a bien mangé, on a bien bu .... merci petit Jésus!!!!!!!!!
Quelques photos pour illustrer ces quelques jours de folies autour d'une brocante de deux jours, dont l'un fut pluvieux et venteux, d'une balade en montagne sans pluie mais un peu frisquette, d'une dégustation de fromage de brebis, de pâté et de saucisson dans une ferme de montagne  perdue dans Ahusquy.
Jeudi 14 Août : bâcher, débâcher ....


Vendredi 15 Août, soleil, rigolades ......

Samedi 16 Août, Ahusquy

Nous avons vu les brebis dont sont issus ces fromages et au dessus, voici le "Papa Cochon" qui offre ses femelles et ses enfants (!)  pour ces délicieux pâtés. 

dimanche 10 août 2014

Bernardo le Bricolo.....

24h plus tard, la fuite n'est pas terminée !!! Cette fois Bernardo le Bricolo à décidé de la traquer ....pour cela il a creusé plus loin et va changer une bonne partie du tuyau..... à suivre!
Depuis trois ou quatre jours,il fait une chaleur .....lourde, étouffante,et le fameux tuyau se trouve plein sud .... Bernardo le Bricolo à besoin d`encouragements.....

samedi 9 août 2014

Y'a des jours .....

Il y a quelques jours, le lave-vaisselle décide de ne plus fonctionner .... puis le micro-ondes suit son exemple, l'ordinateur portable fait des siennes lui aussi et la "douchette" du robinet évier, m'explose en plein visage . Mais ce n'est pas tout : ce matin, surprise, grande flaque d'eau dans le parking, pratiquement sous la fenêtre de la cuisine, aussitôt branle-bas de combat : creuser pour dégager le tuyau d'eau et la fuite d'eau nous saute aux yeux. Il était 8h ce matin, je me suis aperçu de la fuite alors que je revenais d'une heure de sortie avec Sheeva.
Et donc depuis ce matin, Bernardo le Bricolo, s'évertue à contenir cette satanée fuite, qui revient sans cesse malgré la pose de deux manchons, changement d'un bout de tuyau etc ........


Il est plus de 15h et la fuite est toujours là .....!!!!

jeudi 7 août 2014

A l'honneur

David K.
JOYEUX ANNIVERSAIR